Calendrier de l’orientation post 3éme
Article mis en ligne le 20 avril 2018

par BUSSARD-CLAVEL ANNE-SOPHIE

Tout au long de la classe de 3<sup class="typo_exposants">e</sup>, l'élève précise son projet personnel et se prépare à une filière d'études.

L’année est jalonnée de moments forts pour l’orientation en vue de la poursuite de la scolarité au lycée : entretien personnalisé avec le professeur principal, choix d’une voie d’orientation et vœux d’affectation dans un établissement scolaire, inscription en lycée.

Une infographie et des ressources pour travailler cette année de 3éme avec les élèves.