« Unis comme au Front » réalisé par la T CAP EVS de de la SEP Lycée polyvalent R. Cassin, , remporte le 1er prix Départemental du concours scolaire « Mémoire Combattante »

Les élèves de TCAP vente du lycée René Cassin de Tarare ont travaillé cette année sur la 1re Guerre Mondiale. Ils ont réalisé un film portant sur la « mémoire combattante » et ont participé à un concours organisé par l’Union Nationale des Combattants. Ainsi, un travail approfondi a été réalisé en Histoire, en Lettres et en Vente. Les élèves ont développé leurs connaissances sur les conditions de vie au font, à l’arrière... et notamment la vente.« Ce projet se termine par un voyage de 2 jours à Verdun. »
Des partenaires ont contribué à ce projet, dont vous trouverez la liste en fichier joint.

Article mis en ligne le 10 juillet 2018
dernière modification le 17 juillet 2018

par NEVEU JOELLE

Le Président de l’Union Nationale des Combattants et membre du conseil national, a remis à chaque participant élèves et enseignants un certificat de participation. « Votre participation symbole de solidarité et d’amitié conforte l’engagement de tous les »Ambassadeurs" de la Paix et contribue au maintien des valeurs de citoyenneté et du lien Armée-Nation. L’UNC vous remercie très sincèrement.

La médaille du Centenaire de la Grande Guerre a été remise à monsieur Esvan, proviseur du lycée polyvalent

Visionner le film

les_partenaires_projet.pdf 172.5 ko / PDF