Le référentiel CNIL de formation des élèves à la protection des données personnelles

Référentiel de formation des élèves spécifiquement consacré à la protection des données, et qui a vocation à être utilisé dans le cadre des programmes scolaires officiels
9 domaines :
Appréhender les données personnelles et leurs enjeux
Vie privée, libertés fondamentales et protection des données personnelles
Comprendre l’environnement numérique au plan technique pour protéger sa vie privée
Comprendre l’environnement numérique au plan économique et le rôle des données dans l’écosystème
Appréhender la régulation des données personnelles, connaitre la loi
Appréhender la régulation des données personnelles : maîtriser leur usage
Maîtriser mes données : apprendre à exercer mes droits
Maîtriser mes données : apprendre à me protéger en ligne
Agir dans le monde numérique : devenir un citoyen numérique

Article mis en ligne le 19 décembre 2018

par NEVEU JOELLE