Tous les fichiers sont liés entre eux ; donc ne pas effacer.
1 : Télécharger et extraire les 14 fichiers (sans exception car vous aurez des messages d’erreurs par la suite en les ouvrant) dans un nouveau dossier sur votre PC. Ex : dossier : « Session ---- »
2 : changer entête de l’établissement + adresse la 1re fois pour chaque dossier élève. Pensez à « ôter la protection de la feuille » pour tout changement à l’intitulé « Révision » dans EXCEL. N’oubliez pas de « protéger la feuille » par la suite pour éviter toutes mauvaises manipulations.
3 : sauvegarder le dossier Session ---- pour les sessions futures (en faire une copie)
4 : renommer ---- par l’année de session en cours (vous aurez un dossier Session 2014 par ex et le dossier Session ---- pour les futures sessions)
5 : dans ce nouveau dossier : rentrer nom-prénom des élèves, classe et session dans le fichier « Bilan-BAC-Serv » (cela s’imbriquera dans les dossiers respectifs).
6 : pour chaque évaluation comportant des croix à mettre ; le faire respectivement pour chaque dossier élève. Mettre uniquement les croix ; le calcul note se fait tout seul.
7 : pour les évaluations comportant directement une note (Techno-Sces-Gestion-PSE) ; remplir le fichier « Techno-Sces-Gestion-PSE ». les notes iront s’imbriquer dans leur dossier respectif).
8 : à la fin de toutes les évaluations le fichier « Bilan-BAC-Serv » devrait être complet.
9 : vous pourrez imprimer ou archiver électroniquement la Session.
PS : la 1re fois, à chaque ouverture de chaque fichier, bien activer les modifications et contenus.