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Site économie gestion en LP - Académie de Lyon
Slogan du site

Le site économie gestion en Lycée professionnel
de l’Académie de Lyon propose un ensemble de ressources pédagogiques et institutionnelles.
Il recense les métiers du tertiaire administratif et commercial, de l’alimentation, de l’hôtellerie-restauration, logistique et transport et la sécurité. De nombreuses informations sont présentes dans le domaine de l’économie droit du secteur tertiaire ainsi que le secteur de l’économie gestion du secteur de la production, en alimentation et hôtellerie-restauration.

Formation 28 avril 2015 - scénarios pédagogiques
Article mis en ligne le 7 juin 2015
dernière modification le 12 février 2017

Ordre du jour

FORMATION DU 28 AVRIL 2015

Journée axée sur des échanges de pratiques

Comment intégrer de scénarios professionnels dans la filière vente ?

La création d’un site pour des fins pédagogiques : onglet « site »

Des scénarios pédagogiques en mode « classe inversée » : onglet « scénarios pédagogiques »

Transversalité pôle accueil en face à face & Economie droit

Site

scénarios pédagogiques

Tâche : la prise de contact
Compétences 111.1 Saluer et recevoir ; 111.2 Identifier et caractériser le visiteur ; 111.3 Personnaliser la relation

Tâches transversales - L’analyse de la demande & Le traitement et le suivi des réclamations
Compétences : 121.1 Ecouter, questionner, reformuler afin de cerner la demande ; 421.1 Cerner les motifs d’insatisfaction du client, de l’usager

Tâche - L’assistance et la prise en charge
Compétence : 123.1 Accompagner et assister les clients /usagers

Tâche La prise en note de messages et leur transmission
Compétence : 225.2 Retranscrire la demande explicitement

Tâche - La préparation de l’environnement de travail
Compétence : 311.1 rendre opérationnel son environnement de travail

Compétences : 311.2 Organiser et hiérarchiser ses activités ; 311.4 reproduite et mettre à disposition les informations recueillies

Tache - La gestion et le suivi des flux d’appels et des clients/usagers
Compétence 321-2 Gérer matériellement les flux de circulation et les files d’attente

Tâche - Les opérations liées à la vente de services ou de biens
Compétences 413.2 Réaliser les opérations d’encaissement

Tâche - le suivi de la relation client/usager et la participation à la fidélisation
Compétence : administrer et analyser les questionnaires de satisfaction

Champs de connaissance : déroulement de carrière / contrat de travail

Champs de connaissance : représentation individuelle / représentation collective


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