PFMP-Guide d’accompagnement académique
Article mis en ligne le 13 septembre 2017

Ce guide s’adresse à la fois aux enseignants et aux directeurs délégués aux formations professionnels et technologiques.

Il décrit le cadre institutionnel de réalisation des PFMP. Il traite des spécificités liées à l’âge, au contexte règlementaire. Il précise la durée, les modalités de récupération, les conditions de demande de dérogation. Il recense toutes les annexes utiles :
- L’encadrement des PFMP - Annexes 1 à 6
- Les annexes spécifiques 7 à 9 traitant respectivement des
conséquences du défaut de PFMP, du positionnement des élèves venant
de passerelles, des demandes de dérogation.
- Le suivi des PFMP - Annexes 10 à 12
Enfin il propose des solutions supplétives aux PFMP.

Vous souhaitant bonne lecture !