Enseignement des spécificités du biologique

26/04/2016 - notions complémentaires à enseigner
Application dès la rentrée 2016
Consulter l’article « Enseignement des spécificités du biologique »

Article mis en ligne le 9 juin 2016
dernière modification le 24 mars 2020

L’arrêté du 26/04/2016 concrétise la prise en compte de la problématique de la production biologique dans l’enseignement et la certification des Baccalauréats professionnels, BP, CAP, BEP, MC des métiers de l’alimentation.

Le BO n° 23 du 09 juin précise les spécialités concernées et les contenus d’enseignement qui se rajoutent aux référentiels et doivent être dispensés dès la rentrée scolaire 2016.

Les épreuves intégreront ces contenus dans les sujets à la session 2018.

Vous trouverez en pj les textes du BO, les contenus d’enseignement complémentaires à apporter sont précisés en fonction des niveaux V( CAP-BEP-MC) et IV (Bac Pro- BP). Ils sont à dispenser dès septembre 2016 pour les élèves et apprentis qui se présenteront aux épreuves en juin 2018 pour le ponctuel et au cours de l’année 2017/2018 pour les CCF.

Pour plus de clarté, application dès la rentrée 2016 pour les élèves ou apprentis

• de première bac pro (deuxième année de formation)
  • de première année de formation en BP
  • de première année de formation en CAP (CAP en 2 ans)

qui passeront le diplôme en 2018.

En ce qui concerne les Mentions Complémentaires et les CAP en 1 an l’application se fera à la rentrée 2017 puisque les élèves entrant en formation à la rentrée 2016 se présenteront à l’examen en juin 2017 et que les contenus des épreuves resteront inchangés en 2017.