Le mardi 29 novembre 2016, l’association ARPEJEH organise les Ateliers Découverte des Métiers à destination des collégiens et lycéens en situation de handicap à l’Espace Jean Couty (Lyon 9e)

Article mis en ligne le 9 novembre 2016

L’association ARPEJEH accompagne, via des solutions humaines (tuteurs, parrains des organisations membres), les étudiants handicapés dans leur parcours d’études supérieures pour favoriser la construction de leur projet professionnel et leur donner accès à l’entreprise.

Afin d’informer dès le collège les jeunes adolescents handicapés et leur environnement (familial, pédagogique, associatif) sur les métiers des organisations membres de l’association et leur accessibilité en termes de cursus de formation, l’ARPEJEH propose depuis plusieurs années des Ateliers Découverte des Métiers, en partenariat avec l’Université de Lyon et l’académie de Lyon.

Mardi 29 novembre 2016, les élèves et leurs familles sont attendus à l’Espace Jean Couty, 1 rue de la Pépinière royale à Lyon 9e de 14 h à 17 h pour prendre un premier contact avec les professionnels des entreprises partenaires de l’ARPEJEH qui leur présenteront leurs métiers, leurs secteurs d’activités et leurs cursus de formation . Ces rencontres peuvent également permettre dans un second temps d’envisager l’accueil en stage des candidats.

Les inscriptions se font via l’adresse mail suivante : nicolas.rivier@arpejeh.com