Mini-stages consulaires

Permettre à des jeunes (collégiens-lycéens) de réaliser des stages d’observation d’entreprise pendant les vacances scolaires.

Article mis en ligne le 30 novembre 2016

La loi du 28/07/2011 (Loi Cherpion Article 15) prévoit que les Chambres Consulaires apportent leur soutien à l’organisation de stages d’observation de découverte de l’entreprise et/ou des métiers dans le cadre de la construction d’un projet professionnel. Ces stages sont différents de ceux qui pourraient être prévus dans le cursus scolaire avec une convention de l’établissement scolaire.

Le public concerné  : Etre collégien (4e, 3e) et être âgé de 14 ans minimum ou lycéen scolarisé et non suivi par une Mission Locale.

La durée  : Une convention dure de 1 à 5 jours.

En fonction de l’entreprise d’accueil, la convention est portée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ou la Chambre de Commerce et d’industrie.

Pour information, les coordonnées pour les CCI de l’Ain, de la Loire et du Rhône :

• CCI de L’Ain : Martine BALOUFAUD (mbaloufaud@ain.cci.fr) et Julie CIVAUX
(jcivaux@ain.cci.fr) – 04 74 14 19 10 , Maryline TATIN (mtatin@ain.cci.fr)
  • CCI de Lyon : Allô la CCI (info@lyon.cci.fr ) - 04 72 40 58 58
  • CCI de Roanne : Elisabeth FREMONT (e.fremont@roanne.cci.fr) - 04 77 44 54 64
  • CCI de Saint-Etienne : Catherine PIPERINI (catherine-piperini@saint-etienne.cci.fr) –
04 77 43 04 20
  • CCI de Villefranche : Floriane LEBLANC (fleblanc@villefranche.cci.fr) – 04 74 62 95 89

mini-stage_2014.pdf 563.1 ko / PDF