NEVEU JOELLE

Cet auteur ou autrice a écrit :
Pour rendre les étudiants pleinement acteurs de leur apprentissage, ils sont placés dans une situation de travail en groupe projet, avec des rôles professionnels, dont le but est de construire (...)
Article mis en ligne le 30 juin 2019
La Journée de l’Innovation Pédagogique (JIP) vous présente des projets concrets menés par des enseignants de l’Académie de Lyon et, le plus souvent, en lien avec la thématique nationale des TraAM. Ces (...)
Article mis en ligne le 23 juin 2019
Faire évoluer sa pédagogie pour passer à un modèle de classe inversée peut être intimidant, mais il s’agit simplement, au départ, de vous munir de vidéos ou d’autres ressources pertinentes pour vos élèves (...)
Article mis en ligne le 31 janvier 2019
Dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) des expérimentations ont été menées par des collègues. Découvrez-les
Article mis en ligne le 31 janvier 2019
Ce concept connait un succès grandissant : de plus en plus de professeurs à travers le monde modifient leur façon de “faire la classe” pour passer à un modèle plus pratique et plus humain. Ce modèle (...)