Attestation de compétences professionnelles pour les élèves en situation de handicap

Les élèves en situation de handicap n’ ayant pas obtenus une certification de niveau 5 à la fin de leur cursus peuvent se faire délivrer après étude de leur dossier par un jury une attestation de compétences professionnelles.

Article mis en ligne le 22 mai 2018
dernière modification le 24 mars 2020

par MINAIRE CAROLINE

Attestation de compétences professionnelles

Conformément aux circulaires 2016-117 du 8 Aout 2016 et n° 2016 - 186 du 30 novembre 2016, les élèves en situation de handicap, n’ayant pas obtenu une certification de niveau 5 à l’issue de leur scolarité, peuvent se voir délivrer une attestation justifiant les compétences acquises au regard des référentiels du diplôme préparé.

Vous trouverez ci-dessous :

La demande d’attestation de compétences
L’attestation de compétences professionnelles 2018
Un document explicatif pour vous aider à rédiger l’ attestation de compétence

• Pour qui ?
  • Par qui ?
  • Quand ?
  • A partir de quoi ?
  • Comment ?
  • Quelles compétences faire apparaitre ?
  • La forme

attestation_competences_professionnelles2018.docx 28 ko / Word