Evaluation CCF OPC

Fichiers excel permettant de noter, synthétiser, archiver les évaluations élèves et classe.

Article mis en ligne le 9 avril 2014
dernière modification le 12 avril 2014

Tous les fichiers sont liés entre eux ; donc ne pas effacer.

1 : Télécharger et extraire les 14 fichiers (sans exception car vous aurez des messages d’erreurs par la suite en les ouvrant) dans un nouveau dossier sur votre PC. Ex : dossier : « Session ---- »

2 : changer entête de l’établissement + adresse la 1re fois pour chaque dossier élève. Pensez à « ôter la protection de la feuille » pour tout changement à l’intitulé « Révision » dans EXCEL. N’oubliez pas de « protéger la feuille » par la suite pour éviter toutes mauvaises manipulations.

3 : sauvegarder le dossier Session ---- pour les sessions futures (en faire une copie)

4 : renommer ---- par l’année de session en cours (vous aurez un dossier Session 2014 par ex et le dossier Session ---- pour les futures sessions)

5 : dans ce nouveau dossier : rentrer nom-prénom des élèves, classe et session dans le fichier « Bilan-BAC-Cuis » (cela s’imbriquera dans les dossiers respectifs).

6 : pour chaque évaluation comportant des croix à mettre ; le faire respectivement pour chaque dossier élève.
Mettre uniquement les croix ; le calcul note se fait tout seul.

7 : pour les évaluations comportant directement une note (Techno-Sces-Gestion-PSE) ; remplir le fichier « Techno-Sces-Gestion-PSE ».
les notes iront s’imbriquer dans leur dossier respectif).

8 : à la fin de toutes les évaluations le fichier « Bilan-BAC-Cuis » devrait être complet.

9 : vous pourrez imprimer ou archiver électroniquement la Session.

PS : la 1re fois, à chaque ouverture de chaque fichier, bien activer les modifications et contenus.

session_----.rar.zip 7.2 Mo / Zip