Présentation de la Mission Monteil pour le numérique

La généralisation du numérique à l’École est une volonté du Président de la République. La première étape fut la grande concertation qui a été lancée de janvier à mars 2015. S’en est suivi l’appel à projets lancé par Najat Vallaud-Belkacem pour sélectionner 300 collèges et 300 écoles pionniers, dans lesquels le plan numérique a été mis en œuvre dès la rentrée 2015.

Article mis en ligne le 19 février 2016
dernière modification le 21 février 2016

Enfin, le Premier Ministre a confié une mission au recteur Jean-Marc Monteil pour la valorisation des initiatives nationales et académiques sur le numérique, afin d’émettre des propositions structurantes pour la formation et l’accompagnement des équipes, mais aussi de collecter, évaluer et susciter de nouvelles expérimentations. Ce premier épisode se veut introductif.

5 vidéos pour comprendre ! 1/ (Mission Monteil : évaluer et irriguer les pratiques numériques dans l’École, 2/ Numérique à l’École : une approche sociétale,3/ L’enseignant d’aujourd’hui au cœur du dispositif numérique sociétal,4/ Avec le numérique, on répond (enfin) aux intelligences multiples !
5/ Collaboration, solidarité et partage pour un nouvel enseignement avec le numérique en toile de fond)