Stages CERPEP : visite d’entreprises - Date limite d’inscription le 30/10/16

Le Cerpep offre aux enseignants de toutes les disciplines et à tous les personnels de l’éducation nationale la possibilité de réaliser une visite ou un stage en entreprise de 1 à 5 jours.

Article mis en ligne le 21 octobre 2016

Le Cerpep, Centre d’Etudes et de Recherches sur les Partenariats avec les Entreprises et les Professions, offre aux enseignants de toutes les disciplines et à tous les personnels de l’éducation nationale la possibilité de réaliser une visite ou un stage en entreprise de 1 à 5 jours afin :

• de découvrir des métiers, des pistes d’orientation pour les élèves, notamment dans le cadre du PARCOURS AVENIR
  • d’approfondir leurs compétences disciplinaires
  • de mettre en œuvre des projets de nature interdisciplinaire en participant à des stages ouverts à des enseignants d’autres disciplines en vue des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI), des Travaux Personnels Encadrés (TPE) ou de l’Accompagnement Personnalisé (AP).

Procédure d’inscription du 19 septembre 2016 au 30 octobre 2016 :

1- Consultez l’offre et relevez les codes des 3 stages qui vous intéressent sur http://eduscol.education.fr/pid3166...

2- Connectez-vous au GAIA CERPEP (externet académique) à partir de la carte de France en bas de page
En cas de problème, vous pouvez envoyer un mail à cerpep-igen@education.gouv.fr

3- Inscrivez-vous en émettant 3 vœux maximum

4- Pour savoir si votre candidature a été retenue, vous consulterez GAIA CERPEP et vous recevrez votre convocation au plus tard un mois avant le début du stage.