Développer et structurer les relations École-entreprise dès l’année scolaire 2016-2017 et pour les années scolaires suivantes

La circulaire n°2016-183 du 22/11/16 permet d’améliorer la lisibilité des dispositifs et de disposer d’un texte unique sur la relation École-entreprise.

Article mis en ligne le 26 novembre 2016

Le développement des relations entre l’École et le monde professionnel, et plus particulièrement avec les entreprises, fait partie des missions de service public du système éducatif, avec un triple objectif :

• favoriser l’insertion professionnelle des élèves après leur sortie du système éducatif.
  • aider et accompagner les jeunes dans leur projet d’orientation, en leur permettant de connaître les différents métiers qui s’offrent à eux ;
  • donner des clefs de compréhension aux élèves pour les préparer progressivement à leur arrivée future dans le monde professionnel, plus particulièrement s’agissant des élèves formés en alternance.

Lien vers la circulaire n°2016-183 du 22/11/2016