La 6e édition de la JNDJ aura lieu le jeudi 23 MARS 2017

Partenaire privilégié de la Journée de découverte du monde professionnel mise en place par les EPLE, elle a pour objectif de favoriser les passerelles entre le monde de l’éducation et le monde économique.

Article mis en ligne le 7 décembre 2016

Les enseignants et les équipes pédagogiques pourront bénéficier de ce dispositif qui permet d’aider les élèves à découvrir le monde du travail, à mieux appréhender la diversité des métiers, les différentes formations comme les voies d’accès qui leur sont offertes et les aider dans leurs choix d’orientation.

A cette occasion, dans tous les secteurs de l’économie, entrepreneurs, artisans, acteurs associatifs ouvrent leurs portes aux classes ou interviennent dans vos établissements.

Un kit pédagogique est mis à disposition des chefs d’établissements et des équipes éducatives, pour organiser au mieux cette journée, pour préparer la rencontre, participer à son animation et l’exploiter en classe.

Le KIT PEDAGOGIQUE : Téléchargez le document

Le DOCUMENT PREPARATOIRE  : Téléchargez le document