Semaine de l’économie sociale et solidaire à l’école du 13 au 20 mars 2017

Semaine de l’Economie sociale et solidaire à l’Ecole : pour entreprendre en collectif de la maternelle au lycée

Article mis en ligne le 16 décembre 2016

A l’occasion du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire, l’OCCE, Coop FR et L’ESPER lancent la Semaine de l’ESS à l’Ecole 2017, opération qui vise à promouvoir l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) à l’Ecole, avec le soutien du Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, et du Secrétariat d’Etat en charge de l’ESS.

La Semaine de l’ESS à l’Ecole se tiendra du 13 au 20 mars 2017. Dès le mois de novembre, les enseignants pourront solliciter des dirigeants, des salariés ou des bénévoles d’association, de mutuelles ou de coopératives afin de structurer un projet pédagogique dans les classes, de la maternelle au lycée. Cette action permettra aux élèves de mieux appréhender les modes d’entreprendre en ESS, collectifs et porteurs des valeurs de démocratie, de solidarité et de citoyenneté.

Cette action sera menée partout en France, avec le concours des associations départementales de l’OCCE et des correspondants régionaux de L’ESPER, et le soutien des Chambres régionales de l’ESS (CRESS).

contacts_semaine_ess_2017.pdf 73.1 ko / PDF

cp_semaine_ess_ecole_2017.pdf 552.1 ko / PDF