ROMEYER VALERIE MARCELL

Cet auteur ou autrice a écrit :
Accompagner des élèves à la maîtrise de différents outils numériques de communication à distance permet de les préparer à suivre des temps de travail « hybrides » qu’ils auront à vivre plus tard dans leur (...)
Article mis en ligne le 16 mai 2021
Le Grand Oral est une nouvelle épreuve du baccalauréat, qui a beaucoup angoissé les élèves, car ils sont le plus souvent peu à l’aise à l’oral. Pour se préparer à l’épreuve du Grand Oral, les élèves de (...)
Article mis en ligne le 16 mai 2021
Les étudiants en première année de BTS Métiers de l’esthétique cosmétique parfumerie​ sont mis en situation d’entretien d’embauche en distanciel en travaillant la phase de présentation de soi en utilisant (...)
Article mis en ligne le 16 mai 2021
Les 2e années, candidats au BMA (Brevet des Métiers d’Art) Ébéniste se préparent à leur épreuve orale de présentation de projet de réalisation. Les présentations individuelles sont filmées puis évaluées à (...)
Article mis en ligne le 16 mai 2021
Création par et pour les élèves d’une chaîne YouTube d’interviews​ réalisés auprès de professionnels et d’étudiants : Pour les élèves de terminale, interviews en lien avec leur parcours d’orientation et les (...)