Mission éducation économie

JNDJ : Journée nationale des jeunes
Publié le 22 janvier 2020
par MINAIRE CAROLINE

Les rencontres éducation entreprises lors des journées nationales des jeunes Pour les jeunes, l’objectif est de démystifier le monde du travail, découvrir et comprendre la réalité comme la diversité des métiers. Pour les entrepreneurs, communiquer sur les compétences et les besoins spécifiques dont (...)

Fondation CGénial : Opération Professeurs en Entreprises
Publié le 8 octobre 2019
par Sylvain CHEBRE

40 entreprises proposent aux enseignants de collèges et de lycées, chefs de travaux, chefs d’établissements, psy EN, … de visiter leurs sites industriels de recherche et de production.

Ces visites sont un moment privilégié pour les enseignants, qui peuvent ainsi développer leur connaissance des (...)

La Mission Éducation Economie
Publié le 5 juin 2019

Un établissement scolaire souhaite développer des actions en lien avec le monde de l’entreprise ?

Une entreprise souhaite faire partager ses métiers aux jeunes et aux enseignants ?

La MEE met à sa disposition l’expérience de son équipe.

Les objectifs de la mission Education-Economie

Répondre (...)

Option Startup sur l’académie de Lyon
Publié le 11 septembre 2018

< ![endif]—>

Invitation Rencontres de l’Innovation ENGIE - 31/05/2018
Publié le 11 avril 2018
par MINAIRE CAROLINE

Le teaser : Les Rencontres de l’Innovation - Lyon (vidéo : 1 mn)

Le programme est construit autour des thèmes forts, transformation numérique & énergétique de l’entreprise.

1 espace d’exposition appelée « Aximalab, vivez l’innovation » regroupant : 16 stands soit 171 m2 d’exposition 52 intervenants (...)