Formation du 23/11/2015 - BAC PRO épreuve ponctuelle d’économie droit
Article mis en ligne le 31 janvier 2016
dernière modification le 21 avril 2018

par ROMEYER VALERIE MARCELL

Formation 23 novembre 2015 - Économie droit du secteur tertiaire

  • Intérêts de cette nouvelle modalité ?
    — Pour les élèves
    — Pour les enseignants
    — Points positifs

Résultat de l’enquête - carte heuristique

  • Présentation de la sous épreuve E11 d’économie droit
    — Type épreuve : écrite ponctuelle
    — Durée : 2h30
    — Coefficient : 1
  • Expérience de transversalité : Vente / Français Histoire géographie
  • Ateliers
    — Organisation pédagogique
    — Gérer l’urgence pour le niveau terminal
    — Correction de copies « nouvelle épreuve »
    — Conception de sujets

Diaporama

SOMMAIRE

  • Règlement d’examen et modalités de certification
  • Rappel sur les nouvelles modalités certificatives (Session 2016)
  • Présentation de l’épreuve
  • Préparation à l’épreuve : une démarche transversale
    — 4.1 Exploitation du dossier documentaire
    — 4.2 Rédaction de l’étude évaluation


<a href='https://ecogestionlp.enseigne.ac-lyon.fr/spip/IMG/zip/20151123-diaporama-formation-eco-droit.zip?1449/c0ee5895b03a22170020e3a1290ed0378ce43a07' class='spip_in'>Diaporama à télécharger</a>

++++ Vidéos

vidéo
Cette matinée de présentation a été filmée et séquencée en 5 vidéos. Pour visualiser les vidéos, il vous suffit de cliquer sur « vidéo N° ».

  • Vidéo 1 – La présentation de l’épreuve mise en lien avec les thèmes, notions, compétences transversales
    • Comment s’y prendre ?
    • Quels avantages ?
  • Vidéo 2 – Les ressources disponibles pour la préparation à l’épreuve
    • Comment accompagner la lecture des documents ?
    • Comment aider à répondre aux questions ?
    • Quelles ressources au CDI et en AP ?
  • Vidéo 3 – Un exemple de transversalité en binôme
    • Comment articuler cours et accompagnement personnalisé ?
    • Comment aborder les concepts et la méthodologie ?
  • Vidéo 4 – La rédaction de l’étude appuyée sur les compétences développées en français et histoire-géographie
    • Quel parallèle entre les épreuves ?
    • Quelles activités données en français depuis la seconde pour développer la méthodologie ?
  • Vidéo 5 – Vers une harmonisation des cours de français et d’économie droit ?
    • Quelle articulation commune possible ?
    • Quels liens entre les ressources utilisées ?
    • Quelle méthodologie ?
    • Quelle synthèse ?
    • Quels prolongements possibles en AP ?

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