Formation académique 2015

Article mis en ligne le 2 juin 2016

La journée annuelle de formation s’est déroulée au Lycée René Cassin le 01 avril 2015.

Les thèmes pédagogiques et règlementaires à l’ordre du jour :

• première partie : retour sur les pratiques de transversalité des enseignements dans les établissements de l’académie, présentation d’actions d’enseignement transversal réalisées dans les établissements au cours de l’année :
    Lycée Saint Exupéry (Bellegarde) : Mme Soares et M. Bellemin
    Lycée Rabelais (Dardilly) : Mme Poyet et M. Dematraz
    Lycée hôtelier (Saint Chamond) : Mmes Malbœuf, Morel Berthonnier et M. David, Beal, Crépet
    CFA ARPA (Mably) : Mme Peiro et M. Bérard
    Lycée Rabelais (Dardilly) : Mme Delorme, M. Ebizet et M. Vialan et les enseignants de lettre anglais
  • deuxième partie : évolution de la législation et de la certification

M. Montfort et M. Letellier : les travaux règlementés : présentation des évolutions de la législation, des textes et de l’application académique : quelles conséquences dans les établissements et pour les entreprises ?

Rappel : les nouvelles grilles d’évaluation seront utilisées dès la rentrée prochaine (R2015) pour le CCF et en juin 2016 pour le ponctuel. : diffusion sur le site national de l’alimentation

CAP boulanger
Mme Ribat et Mme Meiller : nouvelle épreuve EP1 : présentation le l’épreuve de technologie sciences appliquées gestion
M. Ferrand et M. Grellier : nouvelle épreuve EP2 : présentation des nouvelles grilles d’évaluation CAP boulanger et d’un livret de suivi en milieu professionnel