Projet Antarctik’ A Musset 2022

L’expédition Antarctique est l’objet d’un travail pédagogique inédit mené au Lycée des Métiers Alfred de Musset de Villeurbanne.

Article mis en ligne le 13 octobre 2021
dernière modification le 15 mars 2022

par MINAIRE CAROLINE

La quinzaine d’enseignants du lycée Alfred de Musset de Villeurbanne revisite les enseignements à la lumière de l’expédition Antarctique menée par Ned Bouadjar.

• Objectifs  :
  • rebâtir la confiance des élèves en mettant la montagne et les valeurs qu’elle porte au cœur du projet éducatif.
  • remobiliser des élèves en difficulté scolaire en adaptant les enseignements pluridisciplinaires aux thématiques liées à la montagne, la nature, l’écologie, la prévention santé, le tout en adéquation avec les référentiels de l’Éducation nationale