Formation 28 avril 2015 - scénarios pédagogiques
Article mis en ligne le 7 juin 2015
dernière modification le 12 février 2017

Ordre du jour

FORMATION DU 28 AVRIL 2015

Journée axée sur des échanges de pratiques

Comment intégrer de scénarios professionnels dans la filière vente ?

La création d’un site pour des fins pédagogiques : onglet « site »

Des scénarios pédagogiques en mode « classe inversée » : onglet « scénarios pédagogiques »

Transversalité pôle accueil en face à face & Economie droit

++++Site

++++scénarios pédagogiques

Tâche : la prise de contact
Compétences 111.1 Saluer et recevoir ; 111.2 Identifier et caractériser le visiteur ; 111.3 Personnaliser la relation

Tâches transversales - L’analyse de la demande & Le traitement et le suivi des réclamations
Compétences : 121.1 Ecouter, questionner, reformuler afin de cerner la demande ; 421.1 Cerner les motifs d’insatisfaction du client, de l’usager

Tâche - L’assistance et la prise en charge
Compétence : 123.1 Accompagner et assister les clients /usagers

Tâche La prise en note de messages et leur transmission
Compétence : 225.2 Retranscrire la demande explicitement

Tâche - La préparation de l’environnement de travail
Compétence : 311.1 rendre opérationnel son environnement de travail

Compétences : 311.2 Organiser et hiérarchiser ses activités ; 311.4 reproduite et mettre à disposition les informations recueillies

Tache - La gestion et le suivi des flux d’appels et des clients/usagers
Compétence 321-2 Gérer matériellement les flux de circulation et les files d’attente

Tâche - Les opérations liées à la vente de services ou de biens
Compétences 413.2 Réaliser les opérations d’encaissement

Tâche - le suivi de la relation client/usager et la participation à la fidélisation
Compétence : administrer et analyser les questionnaires de satisfaction

Champs de connaissance : déroulement de carrière / contrat de travail

Champs de connaissance : représentation individuelle / représentation collective