Ordre du jour
Comment intégrer de scénarios professionnels dans la filière vente ?
La création d’un site pour des fins pédagogiques : onglet « site »
Des scénarios pédagogiques en mode « classe inversée » : onglet « scénarios pédagogiques »
Transversalité pôle accueil en face à face & Economie droit
Site
- Comment utiliser un site d’un point de vue pédagogique ?
- Quelles sont les étapes importantes pour créer un site ?
- Guide de démarrage
- Introduction du scénario professionnel
scénarios pédagogiques
Tâche : la prise de contact
Compétences 111.1 Saluer et recevoir ; 111.2 Identifier et caractériser le visiteur ; 111.3 Personnaliser la relation
Tâches transversales - L’analyse de la demande & Le traitement et le suivi des réclamations
Compétences : 121.1 Ecouter, questionner, reformuler afin de cerner la demande ; 421.1 Cerner les motifs d’insatisfaction du client, de l’usager
Tâche - L’assistance et la prise en charge
Compétence : 123.1 Accompagner et assister les clients /usagers
Tâche La prise en note de messages et leur transmission
Compétence : 225.2 Retranscrire la demande explicitement
Tâche - La préparation de l’environnement de travail
Compétence : 311.1 rendre opérationnel son environnement de travail
Compétences : 311.2 Organiser et hiérarchiser ses activités ; 311.4 reproduite et mettre à disposition les informations recueillies
Tache - La gestion et le suivi des flux d’appels et des clients/usagers
Compétence 321-2 Gérer matériellement les flux de circulation et les files d’attente
Tâche - Les opérations liées à la vente de services ou de biens
Compétences 413.2 Réaliser les opérations d’encaissement
Tâche - le suivi de la relation client/usager et la participation à la fidélisation
Compétence : administrer et analyser les questionnaires de satisfaction
Champs de connaissance : déroulement de carrière / contrat de travail
Champs de connaissance : représentation individuelle / représentation collective